Notes de mise à jour de SecurityGateway for Email Servers v8.0
SecurityGateway for Email Servers fournit une protection anti-spam, antivirus et
un contrôle d'accès SMTP aux infrastructures de messagerie nécessitant des outils
de sécurité efficaces et complets.
Cliquez ici pour en
savoir plus sur SecurityGateway for Email Servers.
SecurityGateway 8.0.1 - 13 avril 2021
CORRECTIFS
- [24720] Correction d'une exception SQL empêchant l'installation initiale lorsque l'option "Utiliser la base de données intégrée" est sélectionnée.
- [24733] Correction de la violation de contrainte UNIQUE KEY "INTEG_28" au niveau de la table "MESSAGES" enregistrée dans le journal système.
- [24730] Correction de l'arrêt du processus lorsqu'une sauvegarde de la configuration est effectuée et que la base de données n'a pas été convertie au format Firebird 3.
- [24724] Correction des paramètres sélectionnés non enregistrés dans "Filtrage de pays".
- [24748] Correction des rapports de quarantaine non envoyC)s conformC)ment C la programmation dC)finie si cette programmation n'est pas enregistrC)e en anglais.
SecurityGateway 8.0.0 - 23 mars 2021
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS MAJEURES
- [23935] Prise en charge de la réplication de base de données Active-Active. Cette fonctionnalité nécessite l'achat d'un outil de réplication externe. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à : SecurityGateway : Configuration d'une réplication de base de données Active-Active.
- [21299] Prévention contre la fuite de données - Recherche de termes médicaux. Une liste de termes médicaux peut être définie et un score attribué à chaque mot. Les messages sont ensuite analysés pour voir s'ils contiennent certains des termes et la somme des scores est calculée. L'action choisie est ensuite exécutée sur les messages dont le score dépasse le seuil défini.
- [23795] Possibilité d'exécuter un processus/script personnalisé pendant le traitement des messages et de sélectionner une action en fonction du résultat du script.
- Le script doit être enregistré dans le dossier défini dans le champ "Exécutable Sieve" (menu Configuration | Systèmes | Répertoires).
- Le mot-clé sieve "execute" a été ajouté ; il peut être utilisé comme une action et comme un test.
- Le premier paramètre correspond au nom du script. À l'heure actuelle, les fichiers .bat, .exe et PowerShell sont pris en charge.
- Le second paramètre correspond aux arguments transmis au processus. "message_filename" contient le chemin complet vers la source RFC822 du message en cours de traitement.
- Exemple : if execute "Test.ps1" "-msg '${message_filename}'" { }
- [21918] Possibilité d'exporter tous les messages archivés pour un domaine.
- [24282] Journalisation des modifications/audits - Ajout d'un fichier journal qui enregistre les modifications apportées à la configuration et indique qui les a effectuées.
CHANGEMENTS ET NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
- [24305] Mise à jour du processus "Mot de passe oublié". Un e-mail contenant un lien pour modifier le mot de passe est désormais envoyé.
- [24299] Mise à jour de LetsEncrypt afin qu'il recherche le nouvel émetteur utilisé par LetsEncrypt.
- [24307] Mise à jour de la signature DKIM afin d'utiliser l'algorithme de hachage SHA256.
- [24326] Ajout des méthodes GetServerSetting et PutServerSetting à l'API XMLRPC et au module PowerShell.
- [9344] Ajout des délais d'expiration de la connexion et du protocole SMTP dans le menu "Configuration | Configuration de la messagerie | Protocole de messagerie".
- [24315] Possibilité de télécharger des pièces jointes à partir de l'onglet "Message" dans "Journal des messages | Informations sur le message".
- [24292] Mise à jour des textes d'alerte, de confirmation et d'invite.
- [24376] Ajout de plusieurs exemples de scripts PowerShell (pour référence) dans le répertoire docs\API\PowerShell Samples.
- [24348] La valeur Nom de domaine HELO (menu Configuration | Configuration de la messagerie | Protocole de messagerie) est désormais un paramètre par serveur dans les environnements en cluster. Cette valeur peut être différente pour chaque serveur du cluster.
- [4665] Possibilité d'envoyer des rapports de quarantaine utilisateur et administrateur selon un calendrier défini.
- [16386] Possibilité d'exécuter une instruction SQL manuellement sur la base de données à partir de l'interface Web. Cette fonction ne doit être utilisée qu'à la demande du support technique et il est recommandé d'effectuer une sauvegarde de la base de données au préalable.
- [24550] Ajout d'une option permettant d'inclure le lien "Enregistrer le domaine sur la liste noire" dans l'e-mail de rapport de quarantaine.
- [545] Ajout d'une option permettant d'inclure uniquement les nouveaux messages mis en quarantaine (depuis le dernier envoi de rapport) dans l'e-mail de rapport de quarantaine. Si aucun message n'a été mis en quarantaine depuis le dernier envoi, aucun rapport n'est généré.
CORRECTIFS
- [24253] Correction de la vérification DKIM, qui ne tient pas compte de l'option "Exiger que les signatures protègent l'en-tête Subject".
- [24298] LetsEncrypt - correction du script pour qu'il prenne en compte la valeur DnsName au lieu de l'objet lorsqu'il recherche d'anciens certificats à supprimer.
- [24344] LetsEncrypt - mise à jour du script pour qu'il collecte/configure les paramètres SSLTLS à partir du nouvel emplacement.
- [24269] Analyse antivirus - l'option "Exclure les messages provenant d'expéditeurs sur liste blanche" ne fonctionne pas. Le problème a été résolu en supprimant l'option (puisqu'elle avait été ajoutée par mégarde).
- [24351] Correction de l'API XML-RPC ne permettant pas de modifier la position (nombre ordinal) d'un script Sieve généré par le système.
- [24352] Correction du script Sieve déplacé en bas de la liste lorsqu'il est modifié.
- [24268] Correction du script Sieve "Message score" exécuté avant les scripts spécifiques au domaine qui ajustent le score.
- [24444] Correction de l'impossibilité de copier les paramètres de "personnalisation de la marque/images personnalisées" d'un domaine vers d'autres domaines.
- [24449] Correction - Lorsque l'option MTA-STS est activée, la livraison de certains messages est retardée.
- [24383] Correction d'un plantage du processus lors de l'accès au magasin d'archives si l'emplacement n'existe pas.
- [24358] Correction - La source de vérification des utilisateurs Office 365/AD supprime les comptes désactivés configurés en tant que boîtes aux lettres partagées.
- [24511] Correction de l'impossibilité de faire défiler horizontalement la visionneuse de journal sur les écrans d'ordinateurs de bureau.
- [24512] Correction de problèmes d'affichage mineurs dans la visionneuse de messages.
- [24582] Correction du problème suivant : la liste d'exclusion d'adresses e-mail de l'analyse antivirus n'est pas utilisée si le domaine du destinataire a spécifié ses propres paramètres d'analyse antivirus.
- [24313] Correction du problème suivant : la liste d'exclusion d'adresses e-mail de l'analyse antivirus n'est utilisée que pour le premier destinataire de la session SMTP.
- [24599] Correction du problème suivant : un message envoyé à un domaine distant n'est pas signé par BATV si un destinataire précédent dans la session SMTP est un utilisateur local.
- [24592] Correction du problème suivant : l'interface Web ne se recharge pas et se bloque après l'enregistrement d'un changement de valeurs dans "Configuration | Configuration de la messagerie | Protocole de messagerie".